Qui sommes nous ?

L’association

EPF-Robotic est une association loi 1901 créée en 2002 par des étudiants de l’EPF. Depuis, elle défend les couleurs de l’EPF chaque année à la coupe de France de robotique.

Nous sommes un groupe d’étudiants motivés et passionnés de robotique. Nous voulons vivre de nouvelles expériences tout en utilisant nos connaissances dans ces domaines. L’équipe est divisée en plusieurs pôles pour optimiser la construction du robot en fonction des connaissances de chacun : l’électronique, l’informatique et la mécanique.

Comme chaque année, nous voulons présenter un robot à la Coupe de France de Robotique. Cet événement est organisé en partenariat avec le festival ARTEC (ayant lieu à La Ferté-Bernard dans la Sarthe) et regroupe près de 200 équipes d’étudiants venant d’écoles des quatre coins de la France.

 

L’école

L’EPF a été créée en 1925 pour former des  femmes au métier d’ingénieur.

Mixte depuis 1994, implantée historiquement à Sceaux, puis à Troyes depuis la rentrée 2010 et enfin Montpellier en 2011, l’EPF est une grande école d’ingénieur généraliste en 5 ans qui propose actuellement de nombreuses spécialisations et 2 formations binationales.


L’EPF, c’est : Logo de l'EPF

  • Environ 1 000 élèves (dont 40% de filles)
  • Plus de 8 000 diplômés
  • 3 diplômes habilités par la CTI
  • Un membre fondateur du réseau IngéFrance

Logo CTILogo Ingéfrance