2013 – Happy Birthday !

Quoi de mieux que le site officielle de la Coupe de France de Robotique ?

Toutes les informations utiles et pratiques se trouvent ici.

 

                                             Description du jeu

 

 

Pour fêter les 20 ans de la coupe de robotique, le thème de cette année est l’anniversaire.

Deux équipes s’affrontent sur cette aire de jeu. Pour gagner, il faut marquer plus de points que l’adversaire. Voici les différentes manières de remporter des points.

 

(1) Les cadeaux : Les robots doivent faire basculer les cadeaux de leur équipe pour marquer des points. Ils sont représentés par des planches disposées en bordure de l’aire de jeu.

(2) Les flammes : Représentées par des balles de tennis, elles sont posées sur des cylindres de couleurs. Pour marquer des points, les robots doivent faire pénétrer entièrement les balles dans les cylindres de la couleur de l’équipe respective.

(3) Les verres : Ils sont communs aux deux équipes. Chaque équipe doit en apporter le plus possible dans sa base et en faire une pyramide acquérir des points supplémentaires.

(4) Les cerises sur le gâteau : Elles sont représentées par des balles de ping-pong. Les robots doivent les lancer dans un panier (5) situé en hauteur. Attention aux cerises pourries qui risqueraient de contaminer les autres cerises et réduire le nombre de points obtenus.

Gonfler les ballons : Toutes les bonnes choses ont une fin. Pour conclure l’anniversaire en beauté, les robots peuvent gonfler des ballons une foi le temps écoulé.